Tenue en cuir : avec quelles chaussures associer ?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les chaussures font sortir leurs allures lorsqu’ils portent des vêtements en cuir. Il y a des situations pour lesquelles il vaut mieux porter du cuir ? Et d’autres situations où porter du cuir ne se font pas par exemple quand vous allez au bord de la mer, car le cuir va vous gêner avec l’humidité. De plus, la plage n’est vraiment pas l’endroit adéquat pour porter des vêtements en cuir.

Quand est-ce qu’il faut porter du cuir ?

Comme le cuir est une matière très chère, il est préférable de le porter à des occasions spéciales ou importantes. Par exemple les blousons en cuir, ils vous donneront de la classe. Quand vous avez des rendez-vous où vous devez vous habiller de façon glamour et stylée, les blousons en cuir vous conviendront parfaitement. Les vêtements en cuir vous rendront chic et élégant aussi. Alors les tenues en cuir se portent pour des occasions bien spéciales ou importantes. Il en est de même pour les chaussures en cuir, il vaut mieux les porter pour ces occasions spéciales pour ne pas trop les user. Mais il faut aussi savoir que les chaussures en cuir sont parfaites pour l’hiver car ils laisseront vos pieds respirer en même temps qu’elles les tiennent au chaud. Alors les chaussures en cuir sont de vrais conforts quand il fait froid. Il fait froid, sortez vos vêtements et vos chaussures en cuir ! Mais attention quand-même, le mieux c’est de toujours mettre un vêtement chauffant au-dessous du cuir pour maintenir le chaud.

Les bottes vont-elles de pair avec les tenues en cuir ?

Il est courant de voir des personnes qui portent des bottes et des tenues en cuir ensemble. Généralement les bottes et les tenues en cuir s’harmonisent bien. Si vos tenues sont composées de mini-shorts ou de mini-jupes alors les cuissardes vous iront car elles vont allonger votre silhouette et vous donneront un air sexy et attirant. Les cuissardes en cuir combinées avec des mini-jupes en cuir seront une combinaison parfaite. Les boots iront bien aussi avec les tenues en cuir. Ce sont les hauts en cuir comme les blousons en cuir qui se cadrent bien plus avec les boots. Par exemple vous pouvez porter un t-shirt avec un blouson en cuir au-dessus et un slim jean avec des boots en cuir. Ce genre de style est aussi très à la mode, surtout chez les hommes. Les bottes combinées avec des tenues en cuir vous donneront plus d’élégance et de charme dans votre look. Si vos bottes sont aussi en cuir alors votre look attirera beaucoup de regards car avec votre look, vous ne passerez pas inaperçus.

Qu’en est-il donc des chaussures à talons hauts ?

Les chaussures à talons sont des chaussures qui se marient avec tous les types de tenues. Alors bien évidemment les chaussures à talons hauts sont ce qu’il vous faut avec les tenues en cuir. Si vous optez pour des jupes en cuir alors les chaussures à talons hauts comme les escarpins ou les sandales à talons hauts mettront en valeur vos jambes. Il est préférable que votre tenue et vos chaussures soient de même couleurs. Vous pouvez aussi porter un haut en cuir comme une veste par exemple et vous allez porter des escarpins. Les chaussures à talons hauts vont bien avec les robes, les jupes, les pantalons et les shorts. Vous aurez alors un look sexy et glamour à la fois. Mais il faut que les couleurs de vos tenues et de vos chaussures s’harmonisent pour vous rendre belle et attirante.

Quelles chaussures peut on porter avec un short ?
Look printanier et robe à fleurs : quelles sont les chaussures parfaites pour un style léger ?