Historiquement associés au look des cow-boys, des motards et des légendes du rock, les pantalons en cuir sont un moyen infaillible d'ajouter une touche personnelle à n'importe quelle tenue. Peu de vêtements peuvent prétendre avoir le même attrait durable qu'une tenue associée au cuir. Bien sûr, il y a des basiques de garde-robe que chaque femme devrait avoir dans son arsenal, mais les pantalons en cuir semblent à la fois essentiels et originaux.
Cuir : une matière qui a traversé les générations
Le pantalon cuir faisait partie intégrante des uniformes portés dans les années 1950, avant d'être coopté par la royauté du rock'n’roll et du punk dans les années 70 et 80. Aujourd’hui, ils sont plus pertinents que jamais, témoignant de leur transcendance et de leur design intemporel.
Au cours des dernières saisons, les créateurs se sont éloignés des coupes moulantes au profit de styles droits et larges avec un sens inhérent de la facilité. Surtout, ces pantalons en cuir mis à jour sont également encore plus faciles à coiffer que leurs prédécesseurs. Aujourd’hui, certaines associent par exemple le pantalon large en cuir à un tricot seconde peau et à un mini sac pour une version moderne d'un dressing élégant.
Il convient également de noter que, bien que le noir soit toujours la teinte de facto en matière de pantalons en cuir, de plus en plus de créateurs jouent également avec des tons neutres. Un somptueux pantalon couleur camel est résolument élégant, en particulier lorsqu'il est associé à une chemise blanche impeccable. Vous pourrez apporter une touche encore plus originale en portant des bottes à talons et de gros bijoux en or. Par ailleurs, des marques pionnières ont fait flotter le drapeau du cuir végétalien. Ainsi, porter un pantalon en cuir est rapidement devenu culte parmi les tendances chez les initiés de la mode.
Une manière efficace d’ajouter votre touche personnelle
Bien sûr, si votre style s'oriente vers une esthétique plus directionnelle, vous pourrez opter pour une tenue vestimentaire avec double cuir, ce qui garantira un impact maximal avec un minimum d'effort. D’ailleurs, certains modèles dans les récents défilés de mode ont été repérés avec des vestes amples et des pantalons droits. Les proportions surdimensionnées sont, en effet, essentielles pour garantir que votre look final soit convenablement nonchalant. Après tout, l'attrait éternel des pantalons en cuir est dû, en grande partie, à l'air de rébellion qu'ils peuvent apporter à la garde-robe de n'importe quelle femme. Pour être chic en hiver, une magnifique fausse fourrure sera parfaite avec le pantalon cuir, des bottes à talon et un bonnet. Pour un look plus décontracté, associez des leggings en cuir à votre paire de baskets blanches préférée.
Quelques façons incontournables de porter un pantalon cuir
La plupart des adeptes de la mode pensent que les pantalons en cuir noir ont toujours un look ajusté et skinny. Or, il existe de nombreuses versions coupées sur-mesure et des styles amples. Que vous choisissiez un pantalon sur-mesure ou moulant, vous êtes libre d'utiliser plusieurs styles de chaussures : talons, bouts pointus, bottes, chaussures plates et baskets. Les proportions du pull ample et du pantalon moulant sont parfaites, et c'est un look flatteur pour chaque type de corps. N’hésitez pas à porter vos leggings en similicuir préférés avec un manteau ou un blazer. Un col roulé noir en dessous constituerait la base parfaite. Vous n’aurez certainement pas non plus pensé que le combo de fausse fourrure à lacets avec des leggings de moto irait bien avec. Si vous essayez ce look, vous constaterez que ça aurait l'air plutôt mignon ! Ajoutez une ceinture à votre manteau si vous sentez qu'il a besoin d'un peu de forme.