Nos astuces pour payer ses chaussures moins cher

chaussures

Publié le : 04 avril 20235 mins de lecture

L’achat de chaussures est un vrai loisirs qui rapproche de nombreux Français, hommes ou femmes. C’est un véritable plaisir de porter des chaussures neuves, de déambuler avec dans la rue. Les chaussures nous aident à nous sentir mieux dans notre peau, à gagner de la confiance en nous. Malheureusement, acheter de nouvelles paires de chaussures a un coût, aussi bien sur le plan écologique que financier. Mais il existe des solutions qui vous permettront de le faire sans vous ruiner, comme acheter des chaussures en soldes par exemple.

Cherchez des chaussures sur internet

Depuis plusieurs années, le commerce en ligne est lentement en train de supplanter le shopping traditionnel. Les gens en ont marre de passer leur samedi à errer au centre commercial ou à tourner en voiture dans une zone d’activités. Ils sont de plus en plus nombreux à opter pour le commerce en ligne, c’est-à-dire le fait d’acheter des biens et des produits sur internet. Cette pratique tendance a de nombreux avantages, notamment sur le plan pratique : pas de perte de temps, confort de commander depuis chez soi… Mais elle permet aussi de trouver des produits et des vêtements moins chers qu’en magasin. Toutes les chaussures en soldes sur le web coûtent généralement moins bien cher que dans une boutique, et on a le choix parmi une offre bien plus importante. Si vous cherchez, par exemple, des chaussures pour enfants ou des chaussures pour femme, alors commencez par faire un tour sur les sites de vente en ligne avant de vous déplacer en magasin.

Trouvez de nouvelles marques de chaussures

Si beaucoup de gens se ruinent en achats de vêtements et de chaussures, c’est qu’ils ne peuvent s’empêcher d’acheter des vêtements de marque. La plupart des marques coûtent beaucoup plus cher que des chaussures plus discrètes, sans forcément de marque qui apparaît explicitement sur le modèle. Même pendant les soldes chaussures, des modèles de marque peuvent coûter plusieurs dizaines d’euros de plus, voire plusieurs centaines d’euros, qu’un modèle plus sobre ou plus classique. Et ce n’est pas forcément un gage de qualité. Les chaussures de marque ne sont pas toujours plus résistante, plus solide, plus durables que les chaussures sans marque. De nos jours, il est conseillé d’attendre de trouver des chaussures en soldes pour découvrir de nouvelles marques, qui sont parfois plus discrètes mais qui peuvent créer des modèles de chaussures pour enfants ou de chaussures pour femme tout aussi jolis et souvent plus solides que les marques de prêt-à-porter traditionnelles. De nouvelles marques bon marché et tendance commencent même à mettre en avant des valeurs de solidarité, d’écologie et de made in France, alors que certaines marques de chaussures sont fabriquées à l’étranger dans des conditions problématiques.

Rapprochez-vous des circuits alternatifs

Que l’on recherche des chaussures pour enfants ou des chaussures pour femme, il est parfois recommandé de se diriger vers des circuits de vente et de distribution alternatifs afin de trouver des chaussures bon marché. Des chaussures neuves, même s’il ne s’agit pas d’une marque connue, coûtent rarement en-dessous d’une cinquantaine d’euros. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir dépenser cette somme-là dans une nouvelle paire de chaussures tous les quatre matins. Ainsi, si vous ne voulez pas attendre les soldes de chaussures, vous pouvez choisir de vous diriger vers des circuits de vente alternatifs, comme les ventes privées, les boutiques de seconde main, les friperies, les associations ou les vide greniers. Vous y trouverez sans aucun doute un vaste choix de paires de chaussures, certes souvent d’occasion, mais parfois en très bon état et à des prix défiant toute concurrence. Cette solution a l’avantage d’être respectueuse de l’environnement.

Attendez les soldes et autres événements promotionnels

Enfin, la solution préconisée par la plupart des Français pour acheter une nouvelle paire de chaussures à un tarif accessible, c’est d’acheter des chaussures en soldes. Si l’on arrive à patienter jusqu’aux périodes de solde en été ou en hiver, les chaussures en solde peuvent coûter jusqu’à -50, -60 et même -70 % de leur prix d’origine. C’est l’occasion idéale pour refaire sa garde-robe. Les chaussures en solde se trouvent aussi bien en magasin que sur internet. Mais l’avantage du web, c’est que vous ne serez pas obligé de subir la foule et la cohue. Si vous ne voulez pas attendre les soldes d’été ou les soldes d’hiver, sachez qu’il est possible de trouver des chaussures en soldes toute l’année pendant différentes campagnes de vente et événements promotionnels.


Comment commander des chaussures pour femme en ligne ?
Déplacement professionnel : choisir des chaussures élégantes pour travailler toute la journée

Plan du site