Les chaussures femmes tendance du moment

Les chaussures et les femmes vivent une histoire d’amour spécifique et assez spéciale. Aucune femme n’échappe à cette relation, qu’elle soit active ou adepte du cocooning. Actuellement, il existe des modèles de chaussures qui sont plus tendancielles et à la mode. Les femmes peuvent les porter suivant les saisons (hiver, été, etc.), ou les pratiques (modes, tendances, etc.). Cependant, il existe des modèles de chaussures qui demeurent toujours en tendance. Parmi celles-ci, il y a les ballerines, les boots, les espadrilles et les mocassins pour femme.

Les espadrilles, des chaussures toujours à la mode

Les espadrilles sont reconnues pour leur « indémodabilité » puisqu’elles possèdent des valeurs plus sûres. De plus, ces chaussures s’adaptent à tous les styles en matière de vêtements et de modes (urbain, casual, décontracté, etc.). Plus particulièrement, les espadrilles sont très adaptées au climat d’été et relativement plus ou moins chaud.

Côté sanitaire, les espadrilles sont généralement conçues avec des matières naturelles et biologiques par nature. Parmi ces dernières, il peut s’agir du coton, de la gomme, de l’hévéa, du lin ou de la soie. Cette qualité est particulièrement saine pour la peau et, en général, les pieds de la personne qui les porte. Encore, compte tenu de cet atout qualitatif, les espadrilles sont plus écologiques et compatibles à la protection de l’environnement. Pour obtenir des modèles de chaussures très à la mode et tellement chics, vous pouvez accéder sur le site www.espritshoes.fr.

Les boots, des chaussures très stylées

Les boots sont des chaussures plus montantes et épousant la morphologie de la cheville de la personne qui les porte. Ce sont des bottes qui possèdent une hauteur qui s’aligne à la cheville ou, au maximum, sur le mollet. Ces chaussures peuvent s’attacher avec un élastique, avec une tirette, à l’appui d’un bouton ou à l’aide d’un lacet.

Les boots peuvent se présenter sous deux aspects distincts suivant leur hauteur et leur taille. En effet, parmi ceux-ci, il y a les boots longs qui sont très adaptés au pantalon slim puisqu’ils permettent de mieux souligner les courbes. Le mieux c’est de veiller à ce qu’une partie du boot ne soit pas en dessous de votre jean. Ce qui permet de raffiner et de mieux vous « styliser », tout en choisissant un jean du type 7/8. Viennent ensuite les modèles de « boots courts » qui sont un modèle de chaussures idéal pour accompagner une robe ou une jupe courte. Ils sont également assortis avec une robe pull. Vous pouvez même les porter avec des tenues plus sexy afin d’avoir une touche plus authentique et spécifiquement plus originale.

Les ballerines, des chaussures toujours à jour

Les ballerines sont encore dans leurs heures de gloire en termes de mode et de tendance. Plus spécifiquement, les néo-ballerines sont mêmes dans leur grande splendeur en la matière. Ce modèle de chaussure ne cesse de montrer des nouvelles gammes plus chics et glamour. À titre d’exemple, il y a le modèle de ballerines pointues qui a fait son apparition en 2014. Sans oublier les ballerines lacées, les ballerines à brides, les ballerines à talon et les ballerines de type pointu.

L’atout des ballerines réside dans le fait qu’elles sont très pratiques, confortables et adaptées à tous les styles vestimentaires. Les ballerines sont compatibles à toutes sortes de tenues, surtout si vous portez une jupe plissée ou un jean mom.

Les mocassins, des chaussures plus basiques, mais très à la tendance

Ce type de chaussures qui émane des aspirations indiennes de l’Amérique est largement plus discret que les autres chaussures. Les ancêtres des mocassins ont été inventés par une tribu canadienne appelée « Algonquin ». C’est le modèle de chaussures basiques par excellence, tout en demeurant en conformité aux tendances de l’ère actuelle. Dans la majorité des cas, les mocassins sont fabriqués avec du cuir et peuvent se présenter sous différentes couleurs. Ses cuirs peuvent être remplacés par des tissus à l’imitation des peaux d’animaux.

Les mocassins possèdent une large gamme de modèles de chaussures variées. Parmi ces dernières, il y a par exemple les mocassins plus décontractés. Tout comme les ballerines, ce sont des chaussures plus plates et très favorables et confortables  pour des usages quotidiens. Ils peuvent avoir des boucles métalliques, des pampilles, des lacets ou des franges. Les mocassins peuvent être associés à plusieurs types de vêtements (jupes, robe, short, pantalon 7/8, slim jean, etc.). Il y a aussi les mocassins compensés et à talons. Afin de sortir des habitudes et pour allonger les jambes, vous pouvez porter des mocassins à talons hauts et/ou compensés. C’est très pratique pour gagner plus de hauteur, et ce, d’une manière plus originale largement plus authentique. Ce qui va affirmer votre style et votre look plus personnalisé. Le genre de mocassins à talons peut se présenter sous plusieurs aspects (modèles sans boucles, mocassins ornementés et à lacets, etc.).

Acheter des chaussures de marques exclusives aux meilleurs prix en ligne
Indémodable noir : pourquoi les chaussures noires vont avec tout?