Marron, kaki, gris : quelles sont les couleurs d’automne pour vos chaussures?

Pendant l’automne, le mieux est d’opter pour des couleurs sur lesquelles les boues ne se voient pas trop. Le marron, le kaki et le gris sont des couleurs qui iront bien à vos chaussures en automne, car les boues ne se voient pas trop. Vu que l’automne est la saison qui suit l’été et qui précède l’hiver, il est donc entre les saisons chaude et froide. En cette période, vous pourrez porter ce que vous voulez, car il ne fera ni trop chaud ni trop froid. Mais les significations de ces couleurs vous aideront bien à choisir la couleur que vous voulez porter.

Que représente la couleur marron ?

Tout d’abord, le marron représente plus la nature, car la terre est de couleur marron. C’est une couleur noble et neutre, ni triste, ni joyeuse. Mais beaucoup de choses dans la nature sont aussi de couleur marron comme les troncs d’arbres et les couleurs de certaines feuilles et les fourrures de quelques animaux, etc. Elle représente la sérénité, la douceur, l’assurance, la chaleur et la stabilité. Si vous voulez exprimer une des significations alors le marron vous aidera à vous exprimer. Le marron est aussi une couleur neutre et les chaussures marron iront donc bien aux hommes comme aux femmes. Le marron est aussi la couleur du chocolat ce qui fait que cette couleur évoque le raffinement. Si vous voulez donc montrer un look raffiné, il est mieux de porter du marron, surtout des chaussures marron.

Que représente la couleur kaki ?

La couleur kaki est surtout utilisée par les militaires et les armées pour leurs uniformes. Le kaki représente aussi la nature. Le kaki évoque aussi l’idée des végétaux. Mais d’un autre côté, il exprime aussi l’équilibre. Il a par contre des significations négatives comme la tristesse et la guerre, c’est encore en rapport avec les militaires et les armées. Mais, le kaki est une couleur passe-partout. Cette couleur va plus aux bottines ou bottes, mais l’important est que le kaki peut aller à tout le monde. Donc tout comme le marron, le kaki peut aller aux hommes et aux femmes. Si vous êtes dans un endroit où il pleut beaucoup alors vous devriez porter des chaussures kaki assez souvent.

Que représente la couleur grise ?

Le gris exprime plutôt des sentiments négatifs tels que la tristesse, la dépression, la solitude et le désarroi. Le gris est la couleur obtenue en mélangeant du blanc avec du noir. Mais il présente aussi des côtés positifs, il symbolise l’élégance, le calme et la douceur. Par contre, le gris n’a pas de signification liée directement avec la nature comme le marron et le kaki. Mais parmi les trois, le gris est la couleur qui attire moins le regard. Le gris n’est pas trop une couleur voyante donc si vous portez des chaussures grises, vos chaussures ne seront pas trop voyantes ou n’attireront pas le regard tout de suite, mais la couleur vous rendra élégant(e). Cette couleur convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, elle est neutre. Le gris est une couleur apaisante et plus moderne. C’est aussi une couleur passe-partout. Vous pouvez porter cette couleur à beaucoup d’occasions.

Alors maintenant vous savez les significations de ces couleurs et vous pouvez en choisir une qui vous plaît. Toutes ces couleurs iront bien pour vos chaussures en automne ,car elles représentent la nature et elles sont neutres. N’hésitez pas à essayer des mélanges de couleur aussi. Si vous hésitez entre ces couleurs,  mais si vous savez bien les mélanger vous aurez une touche personnelle juste wôw !

Indémodable noir : pourquoi les chaussures noires vont avec tout?
Fluo et couleurs flashy : osez les baskets voyantes !