Indémodable noir : pourquoi les chaussures noires vont avec tout?

Souvent durant les achats, les gens ont du mal à choisir la couleur des chaussures qu’ils vont acheter. Alors la plupart optent pour la couleur noire, car ils se disent que le noir se marie avec toutes les couleurs et que c’est une couleur passe-partout. C’est-à-dire le noir va pour toutes les situations et il se marie avec presque toutes les couleurs. Les chaussures noires, elles semblent convenir avec toutes vos tenues, peu importe le lieu, l’évènement que vous irez, elle passe sans souci.

Mais que symbolise la couleur noire ?

Comme toutes les couleurs ont des significations, alors le noir a lui aussi des significations. Le noir est une couleur qui peut symboliser la mort, le deuil et la tristesse. Mais il peut aussi signifier de bonnes choses comme l’élégance, la sobriété, la simplicité, le sérieux et la rigueur. Les personnes haut placées portent souvent cette couleur pour cette raison. Vous pouvez voir cela durant les réunions des politiciens, leurs smokings et leurs chaussures sont de couleur noire. Dans cette circonstance, le noir représente plus l’autorité et la puissance. Mais il est indéniable que le noir peut être porté en toutes situations par exemple durant les deuils, les mariages (pour les smokings des hommes), etc. Toutes les choses de couleur noire ont aussi toujours l’air plus classe et raffiné. Même en étant vêtus décontracté avec des joggings par exemple, on peut mettre des tennis noirs.

Pourquoi le noir n’est-il jamais démodé ?

Le noir semble toujours à la mode, car il est utilisé fréquemment que ce soit durant les cérémonies comme les deuils ou les mariages, etc. Beaucoup des uniformes ou des tenues de travail sont de couleur noire par exemple la plupart des uniformes de domestiques, les costumes des gardes du corps et les smokings des politicien. En effet cette couleur prend une très grande place pendant les réunions très formelles, car beaucoup de personnes portent du noir durant ce genre de réunion. Surtout pour les chaussures, peu importe l’occasion les chaussures noires iront toujours avec toutes les autres couleurs que vous allez porter, car le noir se marie avec toutes les couleurs. Donc si vous avez du mal à vous décider sur les couleurs, vous pouvez toujours choisir le noir, car cela vous rendra classe, sophistiquée et élégante en même temps.

Les chaussures noires vont-elles vraiment avec tout ?

Même si la couleur noire se marie avec toutes les couleurs, il faut savoir que parfois il se pourrait que votre carnation n’aille pas bien avec le noir alors vous devez y faire attention. Pour savoir si le noir sort bien avec votre carnation, vous devez enfiler des vêtements de couleur noire et vous allez vous regarder dans un miroir, ou bien vous pouvez demander à quelqu’un de votre entourage son avis. Mais si vous portez des chaussures noires, vous avez un avantage, car les chaussures de couleur noire ne se salit pas facilement ce qui fait aussi que beaucoup de personnes préfèrent les chaussures noires. Les modèles de chaussures dépendent par contre de l’occasion et de votre préférence. Par exemple pour les occasions très formelles, les escarpins noirs vous rendront séduisante et sophistiquée. Pour les hommes, les richelieus ou les derbies les conviendront ou ils peuvent porter des mocassins noirs. Si vous faîtes du sport, les baskets ou les tennis noirs vous conviendront parfaitement. Vos chaussures ne se saliront plus facilement et votre tenue s’accordera toujours avec vos chaussures. Vous pouvez choisir juste un modèle avec la couleur noire et vous verrez le résultat.

Marron, kaki, gris : quelles sont les couleurs d’automne pour vos chaussures?
Fluo et couleurs flashy : osez les baskets voyantes !