Week end à la plage : quelles chaussures porter en bord de mer l’été?

Dans cet article, il y a des conseils pour vous aider à choisir les chaussures que vous pouvez porter au bord de la plage durant vos weekends ou vos vacances. Il est crucial de bien choisir vos chaussures quand vous allez à la plage pour que vous soyez confortable et à l’aise. Le mieux c’est de porter des sandales, mais la question suivante se pose alors : quel est le type de sandales qui vous convient ?

La fameuse tong :

La tong est une sandale légère. Elle est une des chaussures parfaites pour aller en bord de mer ou pour aller à la piscine. Il y a des tongs avec des talons et des tongs sans talons, mais il est préférable de porter des tongs sans talons pour aller à la plage, car marcher avec des talons sur le sable n’est pas une chose facile. La tong est souvent faite en caoutchouc et elle possède deux brides, qui forment un V ou Y, fixés à la semelle. Elle sépare le gros orteil du reste des orteils du pied. C’est une chaussure de plage, car elle couvre peu les pieds et les laisse donc sécher vite. Elle laisse aussi les pieds transpirer librement donc elle vous assurera du confort. Les tongs sont faites pour tout le monde, car elles sont de toutes les tailles, de toutes les couleurs et surtout de tous les styles. Elles peuvent être aussi utilisées à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez porter des tongs quand vous allez faire de la promenade au chien ou quand vous allez faire les courses. Cela bien évidemment, si vous êtes à l’aise avec les nu-pieds.

Les claquettes :

Les claquettes sont des sandales très légères. Elles n’ont pas de talons et il y a juste une simple lanière d’empeigne. Contrairement aux tongs, elles ne séparent pas le gros orteil du reste des orteils du pied. Les claquettes sont des chaussures de plage et de piscine, car elles laissent les pieds transpirer et elles sont très confortables. Mais vous pouvez aussi les utiliser comme chaussures pour la salle de bain quand vous êtes à la maison. Si vous n’aimez pas trop les brides formant un V ou Y, vous pouvez alors opter pour les claquettes. Elles peuvent être utilisées comme chaussures pour la piscine. Quand vous allez à la piscine, les sandalettes seront aussi idéales pour vous.

Les sandalettes :

Les sandalettes sont aussi des sandales légères qui ont peu de lanières. Il y a des sandalettes avec des talons et des sandalettes sans talons. Mais il est préférable de porter des sandalettes sans talons pour la plage, car les talons vous dérangeront avec le sable, etc. Elles mettent les pieds à nu donc elles sont parfaites pour les balades au bord de la mer. Dans les sandalettes, vos pieds se sèchent facilement et ils peuvent transpirer aussi, car quand vous êtes à la plage, il fait très chaud alors vos pieds auront besoin de s’aérer. Les brides des sandalettes sont ouvertes ce qui donnera plus de confort pour vos pieds. Tout comme les autres, elles peuvent être aussi utilisées à la maison.

Toutes ces chaussures sont des nu-pieds et elles iront bien pour vous si vous voulez aller à la plage. Elles se différencient par leurs formes et les matières qui les composent, mais il y a aussi le prix alors vous pouvez choisir selon votre pouvoir d’achat. Mais également, choisissez selon votre goût, selon votre style. Choisissez celui qui vous donne le plus de confort et celui qui vous rend à l’aise.

Déplacement professionnel : choisir des chaussures élégantes pour travailler toute la journée
Séjour au ski : je veux des chaussures qui tiennent chaud !