Quelles chaussures porter pour atténuer des grands pieds?

Les grands pieds peuvent être cachés et atténués par des chaussures. On va voir les modèles de chaussures qui cacheront les grands pieds. Par contre, il y a aussi des chaussures à ne pas porter et des chaussures qui atténuent les grands pieds.

Quelles chaussures atténuent les grands pieds ?

Si vous êtes encore adolescentes ou que vous êtes encore en plein développement, vous pouvez empêcher vos pieds de grandir encore plus. En effet il est conseillé de suivre quelques astuces pour  empêcher ses pieds de grandir. L’important c’est que vous ne laissez pas à vos pieds trop d’espace pour grandir plus vite. Par exemple, vous pouvez porter toujours des tennis, des baskets, des bottes, des boots mais le but c’est de garder vos pieds dans le genre de chaussures qui les empêcheront de s’élargir. Ainsi, vous aurez toujours la même pointure. Il faut éviter de porter des sandales ou autres modèles qui laisseront vos pieds croître. Si vous êtes déjà adultes alors c’est sur les modèles de chaussures que vous devez faire attention, c’est-à-dire vos chaussures doivent faire paraître vos pieds petits.

Quelles chaussures doit-on éviter si on a de grands pieds ?

Si vous avez des grands pieds, il faut éviter les sandales légères. Les sandales montrent vos pieds puisqu’elles couvrent un peu des pieds. Mais si vous voulez réellement en porter, alors il est préférable que vous portiez des sandales avec des sangles larges et nombreuses. Il faut éviter aussi les chaussures plates comme les ballerines car elles vont montrer la longueur de vos pieds. Vous devez éviter de porter des chaussures qui sont de couleurs proches de votre carnation. Il est mieux que vous optiez plutôt pour des couleurs plus foncées que votre teint car les couleurs foncées aident vos pieds à paraître plus minces ou petits. Il faut aussi que vous évitez de porter des chaussures à bouts pointus car elles vont donner plus de longueur à vos pieds.

Quels modèles de chaussures sont donc plus appropriés ?

Les chaussures à talons sont adéquates pour mettre en valeur une apparence chic d’une femme. Ainsi, vos pieds sembleront plus petits avec des talons hauts. Pour les talons, il est mieux que vous choisissiez les talons épais ou compensés plutôt que les talons aiguilles car vous pourrez vous sentir mieux à l’aise et éviter la lourdeur des chaussures. Les bottes avec talon (moyens ou hauts), les boots et les bottines font partie des choix judicieux car elles couvriront vos pieds. Les boots ronds sont plus pratiques et confortables alors que es chaussures à bouts points donneront plus de longueurs à vos pieds.  Donc ce sont les chaussures aux bouts ronds et les chaussures qui cachent vos orteils, les plus choisis. Les chaussures avec beaucoup de décorations cachent bien aussi les grands pieds car tous les petits décors serviront de distraction. En effet si vos chaussures sont très décorées par exemple par des fleurs ou des nœuds aux couleurs voyantes, les yeux des gens se fixeront plus sur les décors de vos chaussures que sur la taille de vos pieds. Alors si porter des chaussures avec beaucoup de décorations vous plaît alors vous pouvez en porter lors de vos soirées entre amis mais quand même n’en portez pas quelque chose de trop visible. Si leur couleur n’est pas foncée car cela va attirer les gens à fixer longuement vos chaussures et verront la taille de vos pieds.

Mince / ronde : certaines chaussures peuvent elle grossir ou allonger la silhouette?
Quelles chaussures porter quand on est trop grande?