Quelles chaussures choisir quand on a les pieds sensibles ?

Chaussures femmes pieds sensibles

Vous vous sentez toujours à l’étroit dans vos chaussures ? Ou au contraire, vous avez les pieds qui flottent provoquant des irritations qui vous empêchent de passer une bonne journée ou une soirée agréable ? Vous avez bel et bien les pieds sensibles. Pour y remédier, vous devez porter les chaussures adéquates.

L’importance de bien se sentir dans ses souliers

On ne va pas se mentir ! Les femmes vouent une passion sans limite pour les chaussures. Hauts talons, bout ouvert, formes atypiques, cet accessoire embellit une tenue et impose le style. Néanmoins, porter les plus belles chaussures n’implique pas forcément que vous ne pouvez pas vous déplacer avec sans douleur ou contrainte. Voilà pourquoi si vous devez opter pour des modèles de chaussures pour pieds sensibles si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté de vous y sentir parfaitement à l’aise. Par exemple, si vous avez un penchant particulier pour les talons vertigineux, vous éprouvez surement cette attirance parce que vous souhaitez mettre vos jambes en valeur. Mais comment allez-vous y parvenir si votre démarche n’est pas attirante et féminine et que vous donnez l’impression de boiter. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que l’expression « être bien dans ses baskets » désigne, au-delà du bien-être physique, un confort mental et émotionnel.

Pieds larges : Que faut-il porter ?

Avoir les pieds larges est une forme de sensibilité très répandue surtout qu’avec la mode des baskets, les femmes ont fini par mettre leurs talons et leurs belles ballerines de côté. Parmi les chaussures pour pieds sensibles, on retrouve celles spécialement destinées à ce type de morphologie. Fabriquées dans des matières souples et flexibles, elles épousent la forme de vos pieds sans créer cet effet d’écrasement dû aux modèles ordinaires. Il faudra toutefois vous éloigner des chaussures ouvertes comme les escarpins échancrés qui laissent vos orteils apparents. Préférez les chaussures fermées à élastiques ou à lacets que vous pouvez ajuster en fonction des sensations que vous avez. Les boots et les bottines ont également l’avantage d’offrir un bon maintien qui vous aidera à mieux fixer vos larges pieds et vous aidera à vous déplacer de manière encore plus confortable.

Pieds avec une sensibilité cutanée : que faut-il porter ?

Lorsqu’on parle de pieds fragiles, on pense directement à la forme du pied : grand, large, fin… Néanmoins, vous pouvez parfaitement avoir un problème au niveau des pieds qui n’est pas de l’ordre de la morphologie. Des soucis cutanés peuvent être à l’origine de la sensation inconfortable que vous ressentez dès que vous portez vos chaussures sur une longue période. Si vous vous reconnaissez dans cette description, il est vivement conseillé d’opter pour des chaussures pour les pieds fragiles comme les modèles anatomiques conçus de prendre soin de vos orteils en toute circonstance.


Quelles chaussures porter pour atténuer des grands pieds?
Mince / ronde : certaines chaussures peuvent elle grossir ou allonger la silhouette?