Mince / ronde : certaines chaussures peuvent elle grossir ou allonger la silhouette?

Quelle que soit votre morphologie, il y a des chaussures qui allongeront votre silhouette et surtout vos jambes. Voici quelques modèles pour vous aider à choisir vos chaussures quel que soit votre physique et quel que soit la circonstance.

Si vous êtes plutôt petite, quelles chaussures vous iront le mieux ?

Certes, la plupart des mannequins, qui sont toutes de très grandes tailles, portent souvent des chaussures à talons hauts. Mais il faut remarquer que porter tout le temps des talons hauts n’est pas toujours une partie de plaisir ! En effet si vous portez des chaussures à talons hauts souvent, vous allez finir par vous fatiguer, car vous devez vous appuyer plus sur les pointes des pieds et des talons. En plus, les chaussures à talons hauts vous feront paraître encore plus longue et vous allez toujours attirer l’attention sur vous. Par conséquent, les chaussures à talons hauts ne sont pas vraiment convenables pour les femmes de grande taille. Pourtant si vous aimez réellement porter des chaussures à talons hauts, alors vous devriez opter pour les talons carrés, vous pourrez bien vous appuyer sur vos talons et éviter ainsi la lourdeur. Pour la longueur des talons, il est préférable pour les personnes de grande taille de choisir les talons moyens. Les talons moyens ne vous épuiseront pas plus que les talons hauts et elles n’allongeront pas trop votre silhouette.

Quels sont les modèles convenables aux femmes de tailles moyennes ?

Comme toujours, les talons vont allonger votre silhouette. Si vous êtes plutôt mince, alors vous avez de la chance, car tous les modèles de chaussures vont vous convenir. Vous pouvez choisir la hauteur des talons que vous voulez (moyens ou hauts). Mais ne portez pas de talons trop épais ! Les escarpins sont le modèle de chaussures qui vous iront bien si vous allez au travail. Ils vous conviendront aussi si vous devez assister à des réunions formelles. Les boots aussi feront bien ressortir votre forme, mais les boots seront mieux si vous les portez pour aller au cinéma ou assister à des évènements. Si vous êtes plutôt rondes, vos talons doivent être épais ou carrés. Les talons moyens et talons hauts feront bien ressortir vos jambes galbées. Mais les escarpins sont comme d’habitude pour les évènements formels. Les bottes vous iront aussi, mais pour des situations où il est mieux d’en porter comme quand vous allez au ranch ou quand vous sortez avec vos amis. Vous pouvez porter des compensées si les talons carrés ne vous mettent pas à l’aise.

Quelles modèles mettent bien en valeur les silhouettes des femmes de grandes tailles ?

Si vous êtes déjà très grande alors porter des talons hauts vous donnera l’impression d’être haut perchée ! Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter de talons, vous pouvez porter des chaussures à talons, mais avec des talons moyens. Que vous soyez mince ou ronde, toutes les chaussures vous iront à merveille, car vous n’avez plus besoin de chaussures pour allonger votre silhouette. Mais l’idéal serait de porter des ballerines, car elles sont confortables et en plus, vous n’avez plus à allonger votre silhouette. Les ballerines vont avec presque toutes les tenues comme les robes, les jupes, les pantalons, etc. Les sneakers et les tennis vous conviendront si vous sortez, car quand vous êtes de grande taille alors vous aurez de grands pieds. Le mieux pour vous est que vous portez des chaussures qui couvrent vos pieds et que la couleur de vos chaussures soit plus foncée que votre carnation. Les couleurs foncées de vos chaussures donneront l’impression que vos pieds sont plus petits.

Quelles chaussures porter pour atténuer des grands pieds?
Quelles chaussures porter quand on est trop grande?