Mariage, baptème : comment porter et entretenir des chaussures blanches?

Souvent durant les cérémonies surtout les cérémonies religieuses, la plupart des gens s’habillent en blanc et portent des chaussures blanches. Mais il faut savoir qu’il y a des raisons pour lesquelles ils portent du blanc. Il y a aussi des choses à faire et à éviter quand vous portez ces chaussures. Il existe aussi des astuces pour vous aider à enlever les taches sur vos chaussures blanches et à les rendre blanches comme si elles étaient neuves.

Pourquoi porter du blanc durant les cérémonies religieuses ?

Il est essentiel de savoir que chaque couleur a des significations. Quand vous assistez à des cérémonies ou à des rituels, il faut donc que vous fassiez attention à la couleur que vous allez porter, car il y a des couleurs à respecter. Par exemple, les gens portent du noir pendant les deuils, le blanc pour le mariage, etc. Tout d’abord, la couleur blanche est, en fait, l’association de plusieurs longueurs d’onde chromiques selon les scientifiques. Elle peut être décomposée en utilisant un prisme et reflète toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La couleur blanche reflète non seulement les idées de pureté, d’innocence, de virginité, de mariage, mais aussi de paix . Il est donc évident que la couleur blanche est l’idéale pour les mariages, car le blanc signifie le mariage et la virginité des futurs mariés. Pour les baptêmes, la couleur blanche symbolise plutôt l’innocence et la pureté de la personne à baptiser, car cette personne va renaître une deuxième fois selon la croyance chrétienne. Comme les nouveau-nés, les personnes à baptiser seront donc considérées comme pures et innocentes.

Comment porter les chaussures blanches ?

Les chaussures blanches ne restent pas blanches très longtemps. Mais vous pouvez quand même prendre des précautions pour qu’elles ne se salissent pas facilement. Pour que les poussières ne se collent trop à vos chaussures blanches, vous pouvez frotter des bougies incolores (pour ne pas laisser de trace) sur vos chaussures et passer ensuite le sèche-cheveux dessus. Pour éviter les poussières, on peut aussi mettre du spray imperméable sur la chaussure. Cette astuce peut être appliquée sur tous les types de chaussures, que vos chaussures soient faites en cuir ou en tissu. Vous devez faire attention pour ne pas marcher sur les boues, car même si vous avez appliqué cette astuce, vos chaussures seront forcément salies.

Comment entretenir les chaussures blanches ?

En effet, les tâches sur les chaussures blanches sont assez difficiles à enlever. Mais voici quelques astuces qui pourraient vous aider :

Versez du liquide lave-vaisselles dans de l’eau chaude. Ensuite nettoyez vos chaussures (les deux même si l’autre pair a la tâche et l’autre pairs n’a pas de tâche) avec ce mélange à l’aide d’une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Et puis rincez ensuite avec une éponge. Il est préférable de les laisser sécher pendant la nuit pour ne pas les mettre sous les rayons du soleil. Cette astuce s’applique aux chaussures faites de tissu ou de cuir. Vous pouvez aussi utiliser un spray désincrustant sur toutes les zones sauf la toile si vous portez des chaussures comme les converses, etc. L’utilisation d’une éponge en mélamine aussi s’avère efficace surtout pour les semelles. Et il y a aussi ce qu’on appelé éponge magique qui nous permet non seulement de nettoyer nos chaussures blanches, mais aussi nettoyer notre mur. Mais la méthode classique, c’est d’utiliser une brosse à dents, de l’eau et du dentifrice. Vous n’avez juste qu’à brosser vos semelles avec la brosse à dents étalée de dentifrice puis le rincer avec un tissu humide.

Déplacement professionnel : choisir des chaussures élégantes pour travailler toute la journée
Séjour au ski : je veux des chaussures qui tiennent chaud !