Déplacement professionnel : choisir des chaussures élégantes pour travailler toute la journée

Le choix de vos chaussures a un très grand impact sur votre apparence surtout si vous allez à un entretien d’embauche. Si vous êtes déjà dans le monde professionnel alors les choix de vos tenues et de vos chaussures influenceront l’image que vos collègues ont de vous. Pour faire le bon choix en matière de chaussures, il faut savoir adapter les couleurs et les modèles selon la situation. Quand il s’agît du monde de travail, montrer du sérieux et de sobriété est crucial. Tout cela peut être remarqué à partir des habits et des chaussures que vous portez.

Quelles sont les couleurs qui se portent souvent au travail ?

Les couleurs que vous allez porter doivent vous donner un air professionnel. La couleur la plus utilisée dans le monde du travail est le noir. En effet, le noir est devenu comme un standard, car beaucoup d’uniformes sont de couleur noire. En plus le noir se marie avec toutes les autres couleurs donc il vous sera plus facile ainsi de choisir vos tenues. Sinon, toutes les couleurs foncées sont toujours de bon choix. En effet, les couleurs foncées donnent l’illusion que vous êtes une personne plus fine. Par exemple si vous avez de grands pieds alors les chaussures de couleurs foncées les feront paraître plus petits et cela tant que la couleur est plus foncée que votre carnation. Par contre, les couleurs flashy ne sont pas convenables pour le monde du travail, car ces couleurs vous donneront l’air trop détaché et insouciant. Ce qui risque de donner une mauvaise image de vous.

Quelles chaussures conviennent mieux aux hommes ?

Comme toujours les grands classiques sont convenables pour le monde professionnel. D’abord les mocassins, ils vous rendent plus élégant et chic surtout s’ils sont en cuir. Le cuir est une matière très chère et si vous en portez alors cela vous donnera un air super chic. Puis, il y a les richelieus et les derbies, qui sont indémodables et qui sont bien assortis avec les costumes ou les smokings. Ce sont généralement les hommes, qui tiennent des rôles plus hauts dans la société, qui portent souvent ce genre de chaussures. Les richelieus et les derbies sont des chaussures très classiques et si vous les portez pour votre travail alors vous serez vu comme une personne sérieuse et prête à travailler. Mais si votre travail ne nécessite pas de tenues très formelles alors, les baskets de style classique et les chaussures bateaux vont aussi aller avec votre tenue. Ce genre de chaussures vous mettra à l’aise et vous donnera plus de confort.

Quels sont les modèles de chaussures pour les femmes ?

Le plus grand classique des femmes est l’escarpin à talons (pas trop hauts). Certes les escarpins, surtout de couleur noire, rendent les femmes sublimes, sensuelles et un peu sexy. Ce sont généralement les femmes qui occupent des postes hauts qui portent des escarpins, mais comme les escarpins sont des classiques, la plupart des femmes les portent pour aller travailler. Mais il faut avouer que porter des talons toute la journée n’est pas vraiment confortable. Alors les ballerines plates vous donneront aussi du chic et du charme. Les ballerines sont très confortables. Si votre travail nécessite que vous partez d’un bout à l’autre alors les ballerines sont faites pour vous. Par contre si vous aimez les bottes et que vous voulez porter des bottes au boulot alors vous pouvez choisir les bottines et les boots. Ils ne sont pas très remarquables comme les cuissardes et les genouillères, ils sont assez discrets et ils vous donneront de la classe et vous rendront glamour et élégantes.

Séjour au ski : je veux des chaussures qui tiennent chaud !
Week end à la plage : quelles chaussures porter en bord de mer l’été?