Séjour au ski : je veux des chaussures qui tiennent chaud !

Il faut savoir que ce ne sont pas toutes les chaussures, qui peuvent vous tenir au chaud durant les séjours au ski. En effet, la neige risque de vous geler les pieds si vous ne portez pas les chaussures qu’il faut. Quelles sont les chaussures qui éviteront que vos pieds se gèlent ? Quelles sont les choses à savoir pour acheter ses chaussures pour un séjour de ski ? Parce que, il y a des chaussures qui conviennent mieux à ce genre d’endroit. Il y a des raisons pour que des chaussures vous tiennent plus au chaud que d’autres.

Les chaussures fourrées :

En effet, les chaussures qui sont munies de fourrures, vous tiennent bien au chaud. Pourtant il faut que la quantité des fourrures dans vos chaussures soient bien équilibrées. S’il y a beaucoup trop de fourrures alors vos chaussures risqueront d’être trop chauds et de transpirer beaucoup. Par contre, s’il y a peu de fourrures alors vous risquerez de sentir encore le froid et vos pieds se gèleront encore malgré la présence des fourrures. Les fourrures servent, en fait, à empêcher l’air de pénétrer dans vos chaussures et protègent ainsi vos pieds des courants d’air très froids. Quand vous allez acheter vos chaussures pour le séjour de ski, vous devez bien vous assurez que vos chaussures sont fourrées comme il le faut. Pour cela vous pouvez demander l’avis d’un professionnel ou même l’avis du vendeur, car sûrement il connait déjà la qualité de ses marchandises.

De quelles matières ces chaussures sont-elles faites ?

Si vous voulez que vos chaussures vous tiennent au chaud, le mieux est que vos chaussures soient en cuir. En effet, le cuir a la propriété de laisser les transpirations s’échapper grâce à ses pores, ce qui permettra à vos pieds de respirer et cela vous assure aussi le confort. Mais si les chaussures en cuir sont aussi composées de caoutchouc ou de plastique alors ces chaussures sont encore plus utiles. Les caoutchoucs et les plastiques empêchent l’eau de pénétrer dans vos chaussures et protègent ainsi votre cuir et protègent aussi vos pieds en même temps. Il est aussi préférable que vos chaussures soient montantes. c’est-à-dire, elles couvrent les chevilles. Ainsi vos chevilles ne seront pas exposées au courant d’air froid. Pour les chaussettes, il vous faut des chaussettes qui vous tiennent au chaud.

Quels sont donc les modèles de chaussures idéals ?

Il est donc évident que le choix évident soit les bottes. Vous pouvez choisir les modèles selon votre goût. Les genouillères sont les bottes qui vous arrivent jusqu’au mollet. Elles protègent vos pieds et vos jambes en même temps. Les bottines sont des chaussures montantes qui couvrent les chevilles et s’arrêtent au début de la jambe. Contrairement aux genouillères, elles ne couvrent pas les jambes. Mais les deux sont encore à la mode aujourd’hui. L’important est que vos chaussures protègent vos pieds et que les semelles soient épaisses et élevées. Si vos semelles sont élevées alors vos pieds ne seront pas directement en contact avec le sol et la neige. Il est aussi préférable que les semelles possèdent des propriétés isolantes thermiques comme l’aluminium. Donc le froid au dessous de vos chaussures n’affectera pas vos pieds qui resteront toujours bien au chaud.  Sinon vous pouvez mettre des patins sous vos semelles comme une autre alternative contre le froid.

Pour synthétiser, le mieux c’est de porter des chaussures conçues pour la neige pour non seulement vous donner de la chaleur malgré le froid, mais aussi pour vous donner le confort. Car marcher sur la neige avec des chaussures classiques ou des baskets n’est pas vraiment ni confortable, ni chauffant et loin d’être pratique.

 

Déplacement professionnel : choisir des chaussures élégantes pour travailler toute la journée
Week end à la plage : quelles chaussures porter en bord de mer l’été?